On peut produire de l’affiliation avec un blog.
Cela nécessite une série importante d’actions à mener.
Un blog pro a normalement pour but, de soutenir un business en ligne, de façon à générer des revenus. Par exemple, avec la vente de formations.
On peut d’ailleurs très bien réaliser un chiffre d’affaire honorable, à l’aide d’une petite audience.
Or, l’affiliation désigne au contraire un modèle économique, dont les gains financiers dépendent en premier lieu du nombre de visiteurs.
À moins de s’associer avec un partenaire généreux en terme de commission, il faut absolument bénéficier d’un trafic notable. Ceci, afin de pouvoir recueillir une part significative des ventes réalisées via l’affiliation Amazon.
Un blog représente un espace d’expression privilégié tenu par un ou plusieurs rédacteurs. Généralement, le lecteur y retrouve un contenu valorisé, répondant à ses attentes. Notamment en termes de solutions, de conseils, d’orientation.
Une audience profitera des sujets abordés, régulièrement publiés sous forme d’articles. On évoque parfois le billet ou le post. Le blogueur est souvent amené à réunir un certain nombre de pages, dans une catégorie spécialement créée.
La relation avec les lecteurs se fait grâce aux commentaires et aux mails auxquels ils se sont abonnés.
Il s’agit donc d’un support numérique dont l’interaction représente le facteur fondamental.
La question peut légitimement se poser. Que dit Amazon, le spécialiste du domaine ?
Sur son guide des affiliés, l’article mentionne que le blog constitue un moyen efficace en affiliation.
Il conditionne cependant la réussite de celui-ci selon 3 règles à respecter absolument
1. La création d’une marque ou branding. Au-delà d’un nom original que l’on donnera à son site web, le branding consiste en effet à pouvoir attribuer au blog une personnalité unique.
Le design et la customisation des pages favoriseront cet aspect. Même s’il peut se concevoir simple au départ, ces éléments détermineront la thématique que l’on aura choisi de traiter.
Une charte graphique précisément définie donnera à son auteur l’image de marque, et le lecteur associera facilement le blogueur à l’univers que ce dernier aura créé.
2. Le contenu. Une création régulière d’articles devra être entrepris, afin de garder un contact soutenu avec ses lecteurs.
Par ailleurs, cela contribue à rendre son espace visible auprès des moteurs de recherche.
3. La promotion. Cette partie loin d’être négligeable, doit constituer l’une des mesures phares. La mission du blogueur repose en grande partie sur sa capacité d’interaction en dehors de son site, afin de le faire connaître.
Le backlink incarne un moyen remarquable pour provoquer le succès grandissant de sa marque. Il faudra exploiter les leviers figurant dans le contenu on-site et off-site.
Amazon Partenaires (Comment démarrer un blog – Guide du débutant)
Vivez la vie de vos rêves (sur Amazon d’Olivier Roland – Ebook gratuit)
Backlink (sur le blog artuseo)
La Barbedudaron (un blog à succès)