fbpx

Affiliation et référencement éthiques à portée de clic

Définition Annonceur

Annonceur

Retour à l’index A ←

Retour alphabet et index général ←

 

Qui est l’annonceur ?

Dans le cadre de l’affiliation, l’annonceur représente le partenaire de l’affilié. Celui qui sera chargé de payer les commissions, gagnées grâce aux liens sponsorisés. À ce titre, l’affilié deviendra le porte-voix de l’annonceur. Le but de ce dernier étant de diffuser le plus possible son message. 

 

Position de l’annonceur

Il peut directement entrer en relation avec l’éditeur d’un site, ou celui dont l’accord aura prévu un partenariat privilégié. Cela peut s’effectuer sur les réseaux sociaux notamment. L’annonceur se positionne éventuellement entre une plateforme, jouant le rôle d’intermédiaire, et l’affilié.  

 

Objectifs

Le but d’un annonceur est de développer son audience, son trafic, optimiser sa remontée dans les SERP, et donc à terme améliorer ses revenus

annonceur porte-voix

Le ROI désigne un des éléments auxquels il doit porter une attention particulière, lorsqu’il engage une campagne publicitaire.

Lorsqu’il utilise les blogs d’influenceurs ou quand il mène une stratégie de netlinking, le budget investi démontrera un résultat plus aléatoire. 

Dans le cas de l’affiliation, la situation diffère. Tant qu’il ne réalise pas de vente, l’annonceur ne verse pas de commissions. Il s’agit donc d’une opportunité sans risques pour une stratégie basée sur l’affiliation.

 

♦ Aller plus loin

Awin – Le guide de l’affiliation pour les annonceurs.

Leave a Reply

Le site utilise des cookies, souhaites-tu les partager avec moi ?
Accepter
Privacy Policy