Si tu aimes les chiffres, le référencement et l’installation de site web, alors, l’affiliation est faite pour toi.
C’est excitant de se confronter à des données numériques.
En maniant régulièrement les données, tu apprendras à les maîtriser, à trouver ta niche et à générer des revenus en ligne.
As-tu commencé à la chercher ou attends-tu plus de solutions de ma part ?
Au passage, tu bénéficies des dossiers déjà publiés sur ce sujet
Et le petit dernier à cette date, s’intitule
Je te propose de suivre le cheminement de l’ouverture prochaine de mon nouveau site d’affiliation.
Tu y découvriras notamment comment j’ai dû mettre de côté une niche qui s’annonçait rentable et pourquoi je l’ai fait. À ce propos, si tu veux l’exploiter pour ton propre compte, vas-y, sers-toi.
Y a aucune entourloupe…
Inspire-toi de mon parcours et construis le tien. Tu en es capable.
Il te faut juste amorcer le boulot. Le plus dur est de commencer. Mais une fois que tu as déclenché les “hostilités”, tu t’ouvriras les portes du web pour toujours.
Si tu manques d’assurance, prends tout cela comme un jeu en le faisant sérieusement.
Franchement, quand tu vois que certains se gavent la panse, ça donne envie de lâcher Netflix et de se mettre au turbin.
L’affiliation, c’est comme un cahier d’exercices. En développant tes activités et tout ce que cela implique comme travail de recherche, ça te donnera les compétences sans même que tu t’en rendes compte.
Pour t’aider à y voir plus clair, je vais te présenter les cinq grandes compétences que réclame l’affiliation.
C’est ton système de contenu privilégié. Il en existe d’autres bien entendu, mais il s’agit du plus populaire. Tu t’y habitueras très vite en découvrant les fonctionnalités.
Celles qui vont te permettre de bâtir un site optimisé, fluide, efficace. Tu devras donc passer un peu de temps à tester les thèmes répondant à ta niche.
Mais garde en tête l’essentiel quand tu t’attaques à un nouveau système que tu connais peu : choisis toujours la voie de la simplicité, sinon tu risques de créer une usine à gaz, et à terme, de te retrouver piégé dans un environnement complexe.
L’écriture, je l’apprécie pour ce qu’elle permet d’apporter, en termes de conversion et de persuasion. Plus simplement, la rédaction sur internet doit faciliter un discours efficace et direct.
Tu devras donc adapter le contenu à un public exigeant une réponse à ses questions. Il faut organiser les articles, utiliser les bons termes, intégrer les mots-clés et faire une belle mise en page.
Conversion, ergonomie et copywriting seront tes alliés. Dans le cas d’une délégation, il faudra sélectionner le bon rédacteur.
L’art de se positionner sur les meilleures résultats des moteurs de recherche. Nul besoin de posséder les compétences d’un expert. C’est la pratique qui t’apportera les connaissances indispensables.
Mille et une techniques pourraient t’aider à saisir les enjeux d’une optimisation menée dans les règles. Mais en réalité, le seo correspond à la combinaison des bonnes pratiques.
En affiliation, le seo te servira d’abord
Certains paramètres sont fondamentaux, d’autres donnent un peu plus de billes mais seront insuffisants à pulvériser tes scores, s’ils sont utilisés de manière isolée.
Pour gagner du temps efficacement, il faut savoir déléguer l’écriture des articles de ton site. Si tu redoutes cette partie, c’est pour deux raisons.
1/ C’est d’abord parce que t’as jamais écrit sur le web, mis à part quelques post Facebook ou Instagram. Et là désolé, ça compte pas.
2/ C’est parce que tu ignores la façon de recruter un bon rédacteur, et je te rejoins sur un point. C’est loin d’être évident.
Lorsqu’on prévoit de passer par un rédacteur professionnel, il faut déterminer avec soin les critères d’engagement.
Autant d’aspects qu’on doit gérer avec attention pour parvenir à l’automatisation de son système.
En plus de toutes les autres compétences décrites plus haut, l’affiliation réclame un certain savoir-faire. Il faut en effet présenter les produits dans un environnement ergonomique.
Qui puisse séduire le lecteur, lui faciliter la navigation.
Tout cela s’apprend avec l’expérience et la fréquentation des sites de la concurrence.
Cultive toutes ces compétences régulièrement et tu verras que progressivement, tu deviendras un expert de ton domaine.
Je t'apprends à organiser ton référencement, faire des sites d'affiliation et trouver tes mots-clés, pour générer des revenus sur le web.